vendredi 16 mai 2014

Élections européennes dimanche 25 mai 2014



Enfin une initiative saine pour sortir la démocratie de l'impasse dans laquelle elle se trouve. Les Citoyens du Vote Blanc proposent une révolution intelligente et sans violence. Je soutien ce projet.

Parce que la non-reconnaissance du vote blanc est un déni de démocratie, créons une vaste dynamique citoyenne qui permettra d'influer sur les tendances politiques et de réintroduire l'humain au cœur des processus de décisions.

L’abstention est "dangereuse" quand le vote blanc représente  un "véritable acte civique". Ce choix s'est fait d'autant plus facilement, que je suis dans la ligné des élections municipales de 2014

Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire. 

 


Tous les signaux sont au rouge : alerte !

Nous sommes gouvernés par des hommes sourds et aveugles. Ils se battent contre l'évidence, contre les faits, contre le sens commun. Ils se cachent derrière l'idéologie pour ne pas voir la réalité. Ils continuent à taxer tant et plus. Mais aujourd'hui le consentement à l'impôt lui-même est ébranlé : personne ne veut plus payer, et c'est l'unité nationale qui est menacée et européennes.
Fédérer les déçus des partis traditionnels autour de deux maître-mots: changer la classe politique au pouvoir et faire reculer l'Etat.
Le vote blanc n’est ni une abstention ni un vote nul. Il permet aux électeurs d’adresser un message clair à ses élus et offre une meilleure lisibilité des résultats d’un scrutin.
Sa reconnaissance serait, 70 ans après le droit de vote aux femmes, la plus grande évolution de notre démocratie.
http://www.parti-du-vote-blanc.fr/

Qui sommes-nous ?

Les Citoyens du Vote Blanc (CVB) sont une association loi 1901 créée par des citoyens bénévoles et non professionnels de la politique, qui militent pour la reconnaissance du vote blanc.
Nous ne défendons ni ne combattons aucun candidat ou parti politique. Nous sommes totalement indépendants de toute influence économique, politique ou médiatique.
La neutralité est le fondement même de notre action et la garantie de notre crédibilité.
Stéphane GUYOT
Président des Citoyens du Vote Blanc


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire